top of page

5 raisons d’avoir du contenu créatif

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022


Pour être visible et reconnaissable parmi la masse d’information et vos concurrents, vous pouvez ou plutôt devez investir dans votre stratégie de marque.


Pas seulement définir vos couleurs, votre police et le logo mais également travailler sur votre mission, votre pourquoi, vos valeurs et votre direction.


Construisez une identité forte, une stratégie pertinente et investissez dans vos contenus pour engager et convertir.



5 raisons d’avoir du contenu créatif :


  1. Attirer les clients

Vous avez surement entendu parler de l’inbound marketing et de l’outbound marketing. Ici il s’agit du premier. L’idée c’est de faire venir le client à vous plutôt que d’aller le chercher via une prospection plus ou moins agressive. Le luxe.


Pour cela les contenus doivent parler à votre cible, répondre à un besoin, leur apporter une expertise, etc.

Aujourd’hui le consommateur a besoin de recommandations et d’être rassuré sur la qualité, la fiabilité, la provenance des produits qu’il consomme.

Avec de bons contenus vous pouvez créer des relations sur le long terme.


2. Se distinguer/ Se différencier


Votre univers, vos valeurs doivent se voir dans vos contenus. Que ce soit vos visuels, vos vidéos, votre newsletter ou votre podcast, ils porteront votre touche, ce qui fait votre différence.

Cela nécessite une réflexion en amont : quels sont les domaines où vous performer le plus, êtes-vous plus à l’aise dans l’art du storytelling ou dans l'humour ?


L’idée est de trouver ce qui vous convient le mieux avant de vous lancer.


3. Mettre en avant son univers et son expertise


Plus votre expertise sera connue et reconnue, plus on vous fera confiance.

En plus de faire connaître votre offre et/ou vos produits, vous répondrez aux besoins de vos clients par vos contenus de qualité et votre expertise dans votre domaine.

Des contenus créatifs vous permettront de communiquer sur votre univers et vos valeurs ce qui attirera vos clients potentiels.

Ils feront alors parti d’une communauté dans laquelle ils se reconnaissent et partagent les mêmes valeurs et passions.


4. Fidéliser


Créer une relation durable avec vos clients en créant du lien.


Aujourd’hui la recommandation joue un rôle primordiale et la confiance également.

Couplez votre expertise à des contenus créatifs qui vous rendent visibles et reconnaissables et vous feront rayonner sur vos plateformes digitales.


Faites appel à des émotions avec vos contenus. Vous ne pourrez pas plaire à tout le monde mais le principal est de plaire à votre cible, d’où l’importance de bien la définir en amont.


5. SEO


Si vous prenez en compte le SEO (référencement naturel) dans la production de vos contenus, vous maximiserez vos chances d'être visible. Pensez également à lier les pages de contenus entre elles, à soigner les pages d'atterrissage qui auront beaucoup de traffic et mettre en place les bonnes pratiques.


Cela vous permettra d'être trouvé facilement par vos potentiels clients.


Pour optimiser vos chances d'être visibles, menez cette réflexion avant la création de vos contenus et intégrez le SEO dans votre stratégie. Cela vous permettra de bien prendre en compte tous les éléments et de ne rien louper.



Prêt à produire vos contenus créatifs ?




23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page