top of page

5 raisons d'investir dans son Branding

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022


Le branding (image de marque) devrait figurer dans votre liste prioritaire des choses dans lesquelles vous allez investir.


Utilisez-le pour vous démarquer de la concurrence, asseoir votre respectabilité et fédérer vos clients dans une expérience shopping inoubliable et cohérente.


Le branding se situe entre le design et le marketing.


Quand on lance son business on a tendance à se dire qu'on investira plus tard dans le branding, avec les premiers revenus. C'est une erreur de ne pas travailler avec des experts et cela vous coûtera bien plus cher par la suite et vous fera perdre du temps.



5 raisons d’investir dans son branding :


  1. Se professionnaliser

Construire une vraie identité qui reflète les valeurs de la marque et sa mission vous donnera de la crédibilité.

La cohérence du logo, du choix des couleurs, l’identité visuelle, etc seront autant d’éléments qui pourront rassurer sur la qualité de votre marque et de vos produits.


La cohérence de votre identité visuelle cross-canal est également un élément important à prendre en compte pour renvoyer une image professionnelle et inspirer la confiance.



2. Etre reconnaissable


De nos jours nous sommes assailli de messages publicitaires tout au long de la journée et ce quelque soit l’endroit où l’on se trouve.


Certains logo ou slogans vous marquent peut-être plus que d’autres car ils vous parlent, vous y reconnaissez la marque et ses valeurs. Il en sera de même pour vos clients.



3. Etre visible


Encore une fois il faut essayer de ne pas noyer sa marque dans la masse pour tirer son épingle du jeu.


Diffusez des éléments de marque cohérents avec une vraie identité. Vous pouvez reprendre les codes de votre secteur en les personnalisant. Par exemple dans le luxe le noir, le blanc, le rouge sont des couleurs souvent utilisées pour les logos mais le traitement et le graphisme qu'en fait chaque marque est différent.



4. Se démarquer


Entre deux marques qui proposent les mêmes produits au même prix, vous vous dirigeriez vers laquelle ? Surement vers celle qui vous parle le plus, qui a l’univers qui vous ressemble le plus et qui partage vos valeurs.

Il en est de même pour vos clients, le branding c’est ce qui peut vous différencier de vos concurrents.

Souvenez-vous également que les couleurs réveillent les émotions, c’est ce qui peut faire la différence.



5. Instaurer une relation de confiance


Vos clients se retrouvent dans les valeurs que vous diffusez via votre branding et ils y adhérent et les partagent. Ils ont le sentiment d’appartenir à une communauté et lient des relations de confiance avec les membres ainsi que votre marque.



Êtes-vous prêt à investir dans votre branding ?




22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page